Revaloriser le mobilier qu'on pense bon à jeter

Bureau cassé? Poubelle! 

Meuble démodé des grand-parents poussiéreux dans le grenier? (Le meuble, pas les grand-parents ! ) Poubelle!

Armoire abîmée? Poubelle!

STOP! 

Des solutions existent!

1) Ça se répare !

Un meuble cassé ou abîmé, ça se répare et ça se bichonne. En effet il faut payer pour le savoir-faire, les matériaux, frais annexes et certainement le transport, sauf si vous me l'amenez. Entretenir une mémoire, des souvenirs ou même donner une deuxième vie à ce qu'on aime, ça vaut quand même la démarche, non?

2) Ça se transforme !

Vieille armoire des arrière-grand-parents, tu as fait ta vie, tu as traversé les années et... tu as mal vieilli! Tu grinces, tes portes se ferment mal, tu as des sculptures de petites fleurs en chêne, des moulures d'un autre temps et des rayures partout! Même si tu es un meuble sentimental, tu n'es pas assortie au style de mon salon et je ne vois pas d'autre endroit possible à part te mettre au grenier!

3) Donnez-le moi !

Je me ferai un plaisir de revaloriser, transformer votre meuble, ou de récupérer le bois pour d'autres créations. Au lieu de le jeter, vous limitez ainsi votre impact environnemental tout en donnant une autre utilité ou une deuxième vie à votre meuble.

• Donnez un nouveau look à votre meuble !

Je le répare et le transforme pour vous. Style discret, graphique, coloré, retour au bois massif... je peux même mettre une marqueterie personnalisée dessus, dessiner, jouer avec les couleurs. Votre meuble va être profondément transformé, mais je préfère faire des changements irréversibles que de voir un meuble inutilisé et abandonné dans un grenier.

• Faites-en un bijou, une planche à découper ou un objet!

Il y a parfois de belles pièces de bois massif à récupérer. Je peux fabriquer des bijoux personnalisés avec le bois de votre meuble, des objets ou même une planche à découper (à voir la condition du bois). Symboliquement, porter un bijou dont le bois vient d'un meuble sentimental, c'est fort en émotions.